Pleins feux sur lindustrie Darren Wolner de Lumen sur le

Pleins feux sur l’industrie : Darren Wolner de Lumen sur le parcours client vers SASE

La plus grande transformation en cours sur le marché des données d’entreprise aujourd’hui est le passage à Secure Access Service Edge. L’idée derrière SASE est d’intégrer le SD-WAN, la sécurité et l’accès de manière à prendre en charge les environnements de travail hybrides d’aujourd’hui. Grâce à ses actifs de réseau mondial, Lumen est en mesure de soutenir ce changement et a récemment lancé sa propre offre SASE. Darren Wolner est avec nous aujourd’hui pour parler de l’approche de Lumen vis-à-vis de SASE et de la direction qu’il envisage pour le marché. Darren travaille chez Lumen depuis près de 7 ans et occupe le poste de directeur principal, gestion des produits – SASE chez Lumen depuis novembre 2021.

TR : Quel est votre parcours et comment êtes-vous entré dans SASE chez Lumen ?

DW : Je travaille dans l’espace mondial des réseaux et de la cybersécurité depuis plus de 20 ans. J’ai vu beaucoup d’évolution dans l’industrie, et la prolifération des données et l’expansion du paysage des menaces continuent de nous défier. À l’époque où je faisais mes premières armes dans l’industrie à UUNet, l’Internet commercial dédié à haute vitesse était le gros problème. Plus tard, nous avons développé un réseau privé avec IPVPN basé sur MPLS. Nous savions que nous devions sécuriser le réseau, nous avons donc ajouté des pare-feux gérés à l’échelle mondiale et d’autres formes de sécurité avancées. J’ai également acquis une vaste expérience en matière de sécurité dans le secteur public, où le gouvernement fédéral et d’autres acteurs du secteur public dépensent beaucoup de calories pour moderniser leur infrastructure. Je travaille chez Lumen depuis sept ans et travaille sur la sécurité, la stratégie, la gestion de produits et le développement de produits. Au cours de la dernière année, cela a impliqué la mise en place d’une plate-forme SASE de pointe.

TR : Quels sont les plans de Lumen pour aborder le marché SASE ?

DW : Nous avons lancé Lumen SASE Solutions à la fin du mois d’août avec plusieurs fournisseurs de logiciels et des niveaux de service gérés. La combinaison de la mise en réseau SD-WAN et de la sécurité change vraiment la donne pour les clients qui recherchent l’intégration et la simplicité de réseaux complexes et de contrôles de sécurité. Lumen possède l’un des réseaux les plus connectés au monde, construit sur une dorsale mondiale en fibre optique reliant quelque 6 000 grands métros et des centaines de milliers de bâtiments en ligne. SASE est important car les clients ont aujourd’hui besoin d’un accès en temps réel et hautes performances aux applications qui sont essentielles à leur activité au quotidien, et ils ont besoin de cet accès de n’importe où et à tout moment. C’est là qu’intervient la mission de SASE.

TR : Comment Lumen a-t-il abordé l’introduction de SASE dans son portefeuille ?

DW : Lumen a décidé d’adopter le cadre SASE parce que nous avons toujours pensé que les clients recherchent l’intégration et la simplification de la mise en réseau et de la sécurité, ce qui simplifie l’achat de ces solutions. Nous avons actuellement des offres SD-WAN sur le marché aujourd’hui. En travaillant avec divers partenaires matériels et logiciels, nous avons eu beaucoup de succès avec nos services SD-WAN. Nous avons également un portefeuille de sécurité complet, utilisant une combinaison de logiciels et de personnes pour résoudre les problèmes de sécurité de l’industrie rencontrés par nos clients. Nous avons vu SASE comme une opportunité de prendre ces deux choses pour lesquelles nous sommes vraiment expérimentés et compétents et de passer au niveau supérieur. Et pour nous différencier sur le marché, nous choisissons de faire les choses un peu différemment. Nous avons livré SASE sur une toute nouvelle plateforme entièrement numérique. Grâce au tout nouveau Marketplace de Lumen et au gestionnaire Lumen SASE, les clients peuvent découvrir ce que nous avons à offrir, prendre des décisions d’achat et exploiter ces services, le tout avec un contrôle total sur leur expérience de manière 100 % numérique.

TR : Quelles variantes de la technologie SASE avez-vous choisi d’employer ?

DW : Notre approche est de nature multi-fournisseurs du point de vue de l’écosystème. Avec SASE, tel que le framework est conçu aujourd’hui, vous prenez le SD-WAN et une pile de sécurité d’un seul fournisseur et offrez aux clients une solution très intégrée. C’est l’approche que nous avons adoptée dès le départ avec Fortinet et VMWare. Dans un avenir proche, nous prévoyons d’annoncer plus de partenaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec quelques autres fournisseurs de logiciels pour les amener rapidement sur notre plate-forme. Nous voulons utiliser les partenaires logiciels les plus récents et les plus performants, et grâce à notre développement de code, nous automatisons la façon dont Lumen et nos clients interagissent avec eux pour rendre l’expérience utilisateur très fluide pour nos clients. Nous donnons aux clients la flexibilité grâce à la plateforme numérique pour avoir une expérience utilisateur exceptionnelle. Tous nos fournisseurs ont été très disposés à sauter dans le bateau avec nous parce que nous proposons vraiment quelque chose qui offre à nos clients une meilleure expérience globale.

TR : Quel type de traction avez-vous constaté sur le marché jusqu’à présent ?

DW : Jusqu’à présent, la traction a été vraiment bonne. Nous avons de petits à grands clients dans de nombreux secteurs verticaux différents qui ont décidé de monter à bord et de faire le voyage avec nous. La beauté de SASE est que les clients de toutes tailles peuvent trouver une solution dans notre offre. Au fur et à mesure que nous développons ce service, nous nous sommes rendu compte que nos clients sont en voyage et que chacun doit avancer à son propre rythme. Nous voulions donc construire la plate-forme avec la flexibilité de consommer le service au fur et à mesure qu’ils en ont besoin. Je ne m’attends pas à ce que les clients arrachent ce qu’ils ont et le remplacent, ce n’est pas la réalité de la façon dont les choses fonctionnent. Un client peut souhaiter remplacer quelques sites à la fois ou tirer parti d’une technologie de sécurité basée sur le cloud pour les aider jusqu’à ce qu’ils prennent des décisions ailleurs dans leur infrastructure. Grâce à notre approche numérique, Lumen est en mesure de s’adapter à ces changements lorsque le client se sent à l’aise de les faire. La flexibilité est essentielle et nous permet d’attirer un large éventail de clients intéressés par notre solution.

TR : Quel type de parcours client voyez-vous le plus sur le marché, rip and replace ou transition progressive ?

DW : Je vois un mélange, ce qui me ravit. Nous permettons aux clients d’effectuer ce voyage à leur propre rythme, et ne chassons pas les clients qui veulent se lancer. S’ils veulent que leur transformation aille à un certain rythme, nous pouvons les aider maintenant.

TR : Quelle est la maturité des implémentations SASE d’aujourd’hui ? Y a-t-il des fonctionnalités que vous aimeriez voir ?

DW : Lorsque vous regardez sous le capot de ce que SASE est en mesure de fournir, les produits discrets qui relèvent du cadre sont des produits qui existent depuis un certain temps, comme le SD-WAN et les services de sécurité. C’est la livraison, l’intégration et la flexibilité numériques et cloud de ces services établis qui, je pense, continueront d’attirer les clients. Cela dit, il est encore tôt pour SASE en général, et en termes d’évolution, nous sommes à SASE 1.0. Nous allons continuer à améliorer notre service avec de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités. Pour la sécurité, le paysage des menaces évolue en permanence, bien sûr. Je pense que nous allons voir plus de services ajoutés à la pile de sécurité. Je pense que la façon dont les produits sont livrés et à quoi ressemble l’intégration va évoluer et changer. Je pense également que la façon dont nous choisissons différents partenaires logiciels et élaborons des solutions complètes va continuer à changer. Comme la technologie continue d’évoluer, nous serons là pour aider nos clients à l’adapter à leurs besoins.

TR : Selon vous, dans quelle mesure les clients sont-ils prêts à passer à une plate-forme SASE ? Combien d’éducation avez-vous besoin de faire pour les y amener?

DW : Je pense que les clients doivent être continuellement informés et que les fournisseurs doivent aider. Lorsque les clients nous visitent sur notre place de marché, nous les aidons à découvrir la technologie avec des solutions basées sur les résultats. Nous les aidons à déterminer quel fournisseur de logiciels leur convient le mieux et pourquoi. Nous voulons être un partenaire assis juste à côté du client, en veillant à ce qu’il obtienne le type d’expérience qui génère le résultat qu’il recherche. C’est vraiment un avantage d’aller avec un fournisseur qui comprend les types de résultats que vous recherchez et qui peut aider, si nécessaire, les clients à prendre des décisions éclairées.

TR : Dans quelle mesure est-il important pour l’approche SASE de Lumen d’être propriétaire des actifs de fibre sous-jacents ?

DW : Je pense qu’il y a certainement des avantages inhérents à avoir accès à l’un des réseaux les plus connectés au monde. Nous pouvons également tirer parti des investissements en réseau de pointe que Lumen a réalisés pour aider les clients à déplacer les applications là où ils en ont besoin pour fonctionner de manière optimale. Et nous avons uni nos atouts pour assurer une expérience optimale et performante. Mais la façon dont nous avons conçu notre plate-forme nous permet également de vendre SASE par-dessus le marché. Bien que nous soyons toujours heureux de fournir l’accès au réseau, les clients bénéficieront toujours de cette expérience entièrement numérique.

TR : À quelle vitesse pensez-vous que l’adoption de SASE se déplacera ?

DW : Je pense vraiment que nous allons voir une adoption plus large dans les deux à cinq prochaines années. Nous considérons SASE comme une partie extrêmement importante de l’avenir de Lumen et nous parions gros là-dessus.

TR : Quels changements observons-nous actuellement dans l’environnement des menaces de sécurité ?

DW : Il évolue continuellement. C’est comme si chaque fois que nous trouvions un moyen de relever et de vaincre un nouveau défi de sécurité, il y avait une nouvelle stratégie d’attaque au coin de la rue et les attaques devenaient de plus en plus sophistiquées. Le défi que nous avons maintenant en tant qu’industrie est que le jardin clos d’un réseau d’entreprise/intranet n’est plus. Le paysage des menaces s’étend jusqu’à l’utilisateur final, quelle que soit la manière dont il accède au réseau. Lorsque vous avez des employés pour des entreprises qui souhaitent travailler n’importe où et avoir accès à n’importe quelle application à tout moment, il n’y a vraiment aucune limite quant à l’endroit où ils peuvent être attaqués. La pandémie a obligé les entreprises à travailler différemment et de n’importe où, et c’est désormais la nouvelle norme. Nous devons donc maintenant protéger bien plus que le réseau de l’entreprise, c’est pourquoi des solutions comme SASE sont devenues très importantes pour toutes les entreprises.

TR : Merci d’avoir parlé avec (info originelle thème de film d’entreprise) !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !

Catégories : Cloud Computing · Pleins feux sur l’industrie · Services gérés · SDN

La meilleure réalisation d’un film d’entreprise au prix le plus juste.

Le prix de production d’une vidéo corporate ou d’un film institutionnel est très flottant d’une boite de communication à l’autre. Cela dépend beaucoup du budget moyen pour le film. Pour en savoir plus à propos de films d’entreprisesur notre page acceuil à la « une » de ce site. Notre objectif est de soumettre un coût le plus moins cher possible, pour satisfaire au plus près de votre demande en minutage et valeur de la vidéo d’entreprise.

Parutions sur le même thème:

Guide social cinéma et audiovisuel.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Cet article est produit aussi fidèlement qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet sur le sujet « Design Vidéo corporate pour la communication » veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. design2com.com vous a préparé cet article qui parle du sujet « Design Vidéo corporate pour la communication ». Le but de design2com.com est de traiter le sujet de Design Vidéo corporate pour la communication en toute transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur le net En consultant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

A lire également